Les feuilles crispent sous nos pieds, les journées se font plus courtes et les sandales ont été rangés. Clairement, l’automne est bel et bien arrivé. C’est le moment de sortir notre manteau d’automne afin de se protéger tranquillement contre le froid. Besoin d’un nouveau? Afin d’optimiser votre achat, il est important de considérer les 5 choses suivantes.

L’UTILISATION
La première étape avant de magasiner votre manteau est de déterminer le type désiré. Votre utilisation permettra de mettre le doigt dessus. Par exemple, si vous passez d’une pièce chauffée à l’autre assez rapidement, votre besoin de chaleur ne sera pas le même que pour une personne qui doit marcher du travail jusqu’à la maison. Faites une liste de vos activités quotidiennes et vous serez ainsi en mesure d’acheter le bon manteau pour rester au chaud.

Manteau Long – Ardene

VOTRE BUDGET
En sachant qu’il y a une grande variété de manteaux disponibles, il est facile de s’y perdre et de tomber en amour avec un morceau hors de votre budget. Faites vos calculs et déterminez un prix maximal pour votre achat. Combiné avec les autres caractéristiques à garder en tête, vous pourrez alors mettre la main sur un beau morceau qui répondra à vos besoins.

Trench à carreaux – Ardene

LA COULEUR
Cela peut sembler banal, mais la couleur a son importance dans votre choix. Opter pour une couleur que vous appréciez plus ou moins vous empêchera de profiter pleinement de votre achat. L’idée est de choisir non seulement une couleur qui vous va bien, mais surtout une couleur que vous aimez. Votre manteau d’automne doit devenir une pièce clé dans votre garde-robe que vous pourrez réutiliser longtemps.

Manteau portefeuille bourgogne – Le Cirque

LE TYPE DE TISSU
Il existe toutes sortes de manteaux sur le marché. Du cuir au synthétique en passant par la laine, vous trouverez le tissu qui vous plaît. Toutefois, il est important de connaître les avantages et désavantages de chacun des matériaux. Vous serez ainsi en mesure de faire un choix éclairé pour votre quotidien en sachant lequel est parfait pour se coller à votre routine.

Manteau fausse fourrure – Ardene

LE STYLE
Après tous les points énumérés ci-haut, il faut maintenant trouver votre style. Il faut que vous vous sentiez aussi bien dans votre manteau que dans une doudou. Que celui-ci devienne comme une seconde peau. Certaines coupes sont plus avantageuses que d’autres selon la physionomie, mais l’important est que vous vous sentiez comme une Rockstar et que le style convienne à l’image que vous désirez mettre de l’avant.

Manteau mi-long – Studio

Vous avez maintenant tout en main pour partir à la chasse du manteau parfait pour passer l’automne le plus stylé de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!